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 La ligne

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AuteurMessage
Hechi
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Hechi


Nombre de messages : 574
Localisation : trou noir de l'allier
Date d'inscription : 14/05/2005

La ligne Empty
MessageSujet: La ligne   La ligne EmptyVen 9 Sep - 9:33

Cette stratégie est beaucoup plus défensive que le damier. Elle a pour but d'empêcher l'ennemi d'avancer, et de permettre aux alliés d'avancer le plus possible. Cependant, cette avancée est lente, car la ligne ne permet pas d'attaquer beaucoup d'ennemis à la fois.

Cette stratégie nécessite beaucoup de courage, car les joueurs en première ligne n'ont aucun moyen de se replier en cas de danger.

Le principe est simple : Dès que vous en avez la possibilité, vous avancez. Les joueurs derrière vous avanceront à la place que vous libèrerez, et ainsi, vous ne laisserez pas de trou pour l'ennemi.

Dans un front très dense, avec des renforts permanents, il ne faut pas espérer éliminer tous les ennemis un par un : Un joueur tué peut revenir au combat en quelques jours.

L'objectif, dans ces fronts très denses, est donc de tuer un ennemi afin d'avancer. Chaque case gagnée est un pas en avant pour repousser l'ennemi.

Dans une ligne, si un joueur a peur d'avancer, il gêne tout le monde : Etant donné qu'on ne peut pas circuler librement, les joueurs en 2ème ligne doivent attendre que les premiers avancent pour pouvoir jouer (Se déplacer ou attaquer).

C'est, en théorie, la stratégie la plus simple qui soit : Pas besoin de réfléchir : On tue, on avance. On voit une case libre devant, on avance. Et on avance jusqu'à ce qu'on meurt. Pas de possibilité de retour en arrière.

En pratique, c'est beaucoup plus compliqué, car 90% des joueurs ont peur de mourir. Et les joueurs qui ont peur de mourir n'avancent jamais : Ils reculent. A la moindre occasion, ils reculent. Et quand un joueur recule, c'est l'ennemi qui avance. Ce qui conduit inévitablement à une perte du point à défendre.

L'objectif principal de ce message n'est donc pas de vous expliquer le fonctionnement de la ligne (Qui, comme je l'ai dit, et on ne peut plus simple), mais de vous faire comprendre une chose : Si vous reculez dans une ligne, vous perdez. Vos alliés perdent.


Sur un front en ligne, il y a donc 2 possibilités :

Ou bien vous prennez votre courage à deux mains, vous avancez, vous tapez, et vous avancez encore
Ou bien vous ne venez pas sur ce front

Mais une fois que vous y êtes, il ne faut surtout pas reculer !

Il faut savoir que les fronts denses sont ceux qui rapportent le moins d'XP. Si vous êtes un indépendant et que vous ne cherchez que l'XP facile, que vous ne travaillez en équipe que lorsque vous avez quelque chose à y gagner, alors ne rejoignez pas un front en ligne : Vous n'y gagnerez pas grand chose, et vous gênerez vos alliés.


Pour savoir quand vous devez adopter une formation en ligne, contactez l'Officier gêrant le front où vous vous trouvez.

Si vous n'avez pas tout compris, que vous désirez des précisions, n'hésitez pas à poser des questions.
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